Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Jean-Vincent Placé juge "extrêmement sévère" le livre de Cécile Duflot

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Sur BFMTV, le sénateur écologiste a critiqué la démarche de sa collègue, qui publie un livre sur son expérience au gouvernement.

Jean-Vincent Placé n'est pas tendre avec Cécile Duflot. Invité jeudi 21 août sur BFMTV, le patron du groupe EELV au Sénat juge "extrêmement sévère" le livre de sa collègue écologiste sur son expérience au gouvernement, De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion (Fayard).

"Il est trop tôt pour faire un bilan du quinquennat"

"Nous sommes dans la majorité présidentielle, nous avons concouru à faire élire François Hollande en 2012, rappelle le sénateur de l'Essonne. Il y a quelques mois, nous participions encore au gouvernement, nous sommes aussi, de fait, comptables de ce bilan-là."

"Il est trop tôt pour faire un bilan du quinquennat", a-t-il conclu. Jean-Vincent Placé n'est pas le seul écologiste à critiquer le livre de l'ancienne ministre. La secrétaire nationale du parti, Emmanuelle Cosse, a déclaré sur France info ne pas vouloir "entrer dans des jugements de personnes entre le président de la République, le Premier ministre et n'importe qui".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.