: Vidéo Nathalie Arthaud : " J'espère que les cheminots se battront pour défendre leurs intérêts "
Figure de l'extrême gauche et candidate à l'élection présidentielle de 2017 Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière était l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.
Le gouvernement veut mettre fin au statut des cheminots. " C'est la remise en cause de leur sécurité de l'emploi, de leur salaire. C'est aussi aller encore plus vite vers la privatisation ", s'indigne Nathalie Arthaud porte-parole de Lutte Ouvrière.
Pour elle, un autre problème existe : " Le recours aux ordonnances. Ce gouvernement était arrivé en expliquant qu'il allait être le champion du dialogue social ... là il fait dans la provocation. " L'ancienne candidate souhaite mettre un terme " au recul dans le monde du travail. On est tous confrontés à des licenciements, à des blocages de salaires, à une généralisation de la précarité. Il faut mettre un coup d'arrêt à cette offensive".
Faut-il interdire les licenciements ? Comment faire revenir à l'extrême gauche les ouvriers qui ont été séduits par le Front National ? Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière était l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.