[Vidéo] Les hauts et les bas, en images, d'une semaine de campagne
Les moments forts de la campagne, la semaine passée, en vidéo. Avant de visiter le salon de l'agriculture, François Hollande propose un super impôt. Nicolas Sarkozy se rend à Bayonne et se fait chahuter. Claude Guéant relance le débat sur le halal.
Les observateurs le disaient étouffé par l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy. François Hollande reprend la main dès le début de la semaine.
La proposition va faire mouche et recentrer le débat autour de lui : il propose, lundi 27 février sur TF 1, un "super impôt" à 75 % au dessus d'un million d'euros de revenu par an. Même les footballeurs pro vont réagir pour dénoncer ce projet.
M. Sarkozy, de son côté, parle des profs, mardi, devant des militants UMP réunis à Montpellier : une assistance pas vraiment acquis à la cause enseignante.
Le président-candidat propose, sur la base du volontariat, que les professeurs travaillent plus pour gagner plus.
Mais c'est surtout sa visite mouvementée à Bayonne, jeudi, qui va faire jaser. Chahuté, il accuse les socialistes de s'être mêlés à une manifestation agressive d'indépendantistes basques. Le maire de la ville l'avait mis en garde.
Marine Le Pen, invitée du 20heures de France 2, la veille, concède ne détenir que 452 promesses de signature.
Repartant de plus belle en campagne, dimanche, elle demande depuis Marseille à Nicolas Sarkozy : "où est passé le Karcher ?".
Mme Le Pen doit surveiller Claude Guéant qui chasse sur ses terres. Le ministre de l'intérieur réaffirme son opposition au droit de vote des immigrés aux élections locales : il voit un risque d'intrusion de la viande halal dans les les cantines scolaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.