: Vidéo "Je ne pensais pas que la longueur de ma robe allait être un débat", regrette Aurore Bergé
Invitée de France 5 lundi soir, la députée LREM est revenue sur le déluge de commentaires sexistes qu'elle a reçus à propos d'une de ses tenues.
Aurore Bergé a encore du mal à y croire. "Je ne pensais pas que la longueur de ma robe allait être un débat", a déclaré la députée LREM, invitée de l'émission "C à vous" sur France 5, lundi 26 février.
Ces dernières heures, l'élue est la cible de commentaires sexistes sur les réseaux sociaux. En cause : une robe et un décolleté portés sur le plateau de "Salut les Terriens" sur C8, samedi 24 février. Captures d'écran à l'appui, des internautes ont brocardé sa tenue.
"C'est un vrai sujet, et je ne pensais pas que ça devait encore l'être, a regretté la députée sur France 5. Je m'étais dit un peu naïvement que c'était derrière nous."
C'est quand même inouï qu'en 2018, une femme continue à être jugée par rapport à la tenue qu'elle porte plutôt que par rapport aux propos qu'elle tient.
Aurore Bergésur France 5
Défendue par plusieurs responsables politiques, Aurore Bergé a expliqué ne pas comprendre ce déferlement de vulgarité. "Je n'aimerais pas être dans la tête de celles et ceux qui passent leur temps à commenter la vie des autres", a-t-elle conclu, en ajoutant qu'elle continuerait de porter les vêtements qu'elle a "envie" de porter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.