: Vidéo "J'ai décidé de démissionner" : le poisson d'avril de François Ruffin en plein direct sur BFMTV
"Au mois de juin, je passe à autre chose", a affirmé le député de la France Insoumise affirmé d’un ton grave et sérieux. Avant de finalement sortir de sa poche un poisson d'avril.
Apolline de Malherbe avait sans doute oublié la date du jour. Invité dimanche 1er avril sur le plateau de BFMTV, François Rufin a annoncé, la voix grave et extrêmement sérieusement, qu'il mettait un terme à sa carrière politique. "J’ai décidé d’arrêter (…) Au mois de juin, je passe à autre chose", a-t-il annoncé.
La journaliste est alors troublée. "Vous arrêtez. On sent même une certaine émotion", relance-t-elle. "Vous jetez l'éponge ?" La réponse du député était dans sa poche : un poisson d'avril. "Ca prouve que vous savez très bien jouer la comédie", rebondit Appoline de Malherbe devant un François Ruffin hilare.
"Pendant encore quatre ans je serai là, à l'Assemblée, devant l'Elysée, en commission pour défendre le moindre amendement et dans la rue avec les cheminots, et dans la rue avec les Carrefour", a finalement assuré le député.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.