Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Il n'a jamais été question de chouchouter les patrons", assure Le Foll

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Il n'a jamais été question de chouchouter les patrons", assure Stéphane Le Foll (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité mercredi sur France 2, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement a défendu la politique économique du gouvernement.

"Il n'a jamais été question de chouchouter les patrons, il est question de chouchouter les entreprises pour qu'elles investissent et qu'elles embauchent." Invité mercredi 20 août sur France 2, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a défendu la politique menée par l'exécutif, malgré la croissance nulle et les mauvais sondages.

Il a critiqué le lien fait dans la presse entre les dividendes versés par les entreprises du CAC 40 et le crédit d'impôt compétitivité emploi accordé par le gouvernement. "Le crédit d'impôt s'adresse à toutes les entreprises et celles qui en bénéficient aujourd'hui, ce sont celles qui ont le plus de difficultés", a-t-il martelé, citant notamment l'exemple des abattoirs Gad.

Le ministre de l'Agriculture a présenté à grands traits le "Conseil des ministres de rentrée" prévu à l'Elysée en assurant qu'il n'y aurait "pas d'annonce précise" mais "une prise de contacts, une mise à niveau générale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.