: Vidéo "Il est où mon accent ?", demande Placé à Canteloup
Le sénateur d'Europe-Ecologie-Les Verts, d'origine coréenne, n'a pas apprécié que l'humoriste prenne l'accent asiatique pour l'imiter.
Pour imiter le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, l'humoriste d'Europe Nicolas Canteloup a décidé de prendre l'accent asiatique. L'intéressé, d'origine coréenne, n'a pas apprécié. "Il est où mon accent ? Mes parents sont normands, vous croyez que ça les amuse ?", a répondu l'élu dimanche 21 septembre sur le plateau du 12-13 dimanche de France 3.
"Des flopées de gens subissent le racisme"
"Dans une période où il y a 25% d'électeurs du Front national, où toutes les digues sont enfoncées, où des flopées de gens subissent le racisme, ce n'est pas drôle, voilà, c'est tout", a poursuivi Jean-Vincent Placé, arrivé en France à l'âge de 7 ans.
"Nicolas Canteloup ferait mieux de travailler ses imitations, parce que c'est pas terrible. Quand on est pas très bon, on fait dans la facilité : on force un peu l'accent africain de Christiane Taubira et on se moque de moi en faisant l'accent asiatique, c'est un peu nul", a-t-il lancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.