Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Filippetti à la conquête d'un nouveau fief en Moselle

Publié Mis à jour
France 2 - Sophie Brunn et Stéphanie Lafuente
Article rédigé par
France Télévisions

Auréolée de sa nomination comme ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, fille de mineur, repart à la conquête d'un nouveau fief dans ce département où elle avait créé la surprise en 2007.

Le dernier redécoupage électoral a effacé la huitième circonscription de Moselle où, un an après avoir quitté les Verts pour le Parti socialiste, Aurélie Filippetti est devenue, le jour de ses 34 ans, l'une des deux députés de gauche de ce bastion UMP. 

Auréolée de sa nomination comme ministre de la Culture, cette fille de mineur du bassin ferrifère mosellan repart à la conquête d'un nouveau fief dans ce département où elle avait créé la surprise en 2007.

La petite-fille d'immigrés italiens est candidate dans la première circonscription, qui agrège des quartiers plutôt bourgeois de Metz à des communes populaires de sa périphérie sidérurgique. La ministre est la vedette incontestée de ce territoire laissé sans député par le départ du sortant, le maire UMP de Woippy, François Grosdidier, élu sénateur l'an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.