: Vidéo Copé veut montrer "un autre chemin" pour la France
L'UMP souhaite définir quelques grandes "mesures d'urgence" pour la France, lors de son séminaire de mercredi.
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a assuré, mardi 17 décembre sur RTL, que le séminaire stratégique de son parti prévu mercredi avait pour objectif de montrer un "autre chemin" pour la France, à la fois "possible" et "indispensable".
L'UMP veut définir des "mesures d'urgence" de redressement, avec la vingtaine de membres de son Comité stratégique, dont les anciens Premiers ministres François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, une quinzaine d'anciens ministres et les responsables des cinq courants du parti.
"Le grand rendez-vous" du travail
L'objectif de Jean-François Copé est de poser cinq à sept très grandes mesures afin de "poser les bases d'une nouvelle France". Le dirigeant d'opposition a cité "l'un des grands rendez-vous, le travail", c'est-à-dire "revaloriser l'idée qu'une nation ne peut pas s'en sortir si on ne travaille pas plus". Il a notamment évoqué une nouvelle fois "une remise en cause des 35 heures (...) mais avec une contrepartie".
Sur RTL, le député-maire de Meaux n'a pas manqué de dénoncer "la marque de fabrique" de la politique de François Hollande avec trois "fléaux" : "explosion des impôts qui conduit hélas à l'explosion du chômage" et "appauvrissement (...) notamment des classes moyennes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.