: Vidéo Le président de l'Assemblée "déplore" des comportements indignes chez les députés
Devant un hémicycle à moitié vide, Claude Bartolone a dénoncé "les invectives" lors des séances, "préjudiciables à la dignité" des débats.
"Mes chers collègues, je voudrais vous adresser quelques mots." Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, s'est fait maître d'école, mercredi 26 février, en ouvrant la séance des questions au gouvernement. "Sans porter jugement sur le choix" des députés UMP de boycotter la séance au lendemain des propos de Manuel Valls sur le passé de Claude Goasguen, il a "déploré cette situation" et en a profité pour réprimander les députés.
"Je reçois de très nombreux courriers de nos compatriotes qui déplorent l'ambiance générale de nos séances", a-t-il indiqué. "Les passions légitimes qui sous-tendent nos séances laissent trop souvent la place aux cris, aux provocations et aux invectives", a-t-il ensuite déploré, jugeant "ce type de comportements (...) préjudiciable à la dignité" des débats. En conclusion, il a "formé le vœu" qu'après les élections municipales, les députés puissent "siéger dans un climat plus apaisé".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.