VIDEO. Bernadette Chirac a "écrit un tout petit mot" à Valérie Trierweiler

L'épouse de Jacques Chirac a confié avoir apporté son soutien à la compagne de François Hollande.

Cette vidéo n'est plus disponible

D'une Première dame à une autre. Occuper cette fonction, "c'est assez dur", confie Bernadette Chirac. L'épouse de Jacques Chirac a évoqué au micro d'Europe 1, mercredi 22 janvier, la situation de Valérie Trierweiler. La compagne de François Hollande se repose à la résidence présidentielle de La Lanterne, près de Paris, après avoir été hospitalisée durant une semaine au moment où le magazine Closer révélait une liaison supposée entre son compagnon et l'actrice Julie Gayet.

Celle qui a accompagné Jacques Chirac à la mairie de Paris, puis dans les ministères de la République, à Matignon et enfin à l'Elysée pendant deux mandats parle d'"expérience". "Quand on a l'entraînement, c'est certainement moins difficile", juge-t-elle.

Bernadette Chirac dit avoir "écrit un tout petit mot" à Valérie Trierweiler. "Je lui ai dit que je prenais part à sa tristesse, (...) que je pensais à elle, et que certainement tout ça va s'arranger très vite." "Je pense qu'elle est triste", glisse-t-elle. "J'espère beaucoup que c'est seulement un moment de fatigue."

Jacques Chirac s\'appuie sur l\'épaule de son épouse Bernadette Chirac, le 21 novembre 2013 à Paris lors de la remise du prix de la fondation Chirac.
Jacques Chirac s'appuie sur l'épaule de son épouse Bernadette Chirac, le 21 novembre 2013 à Paris lors de la remise du prix de la fondation Chirac. ( JACKY NAEGELEN / REUTERS)