Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Ayrault regarde la situation du chômage avec des jumelles", selon Hortefeux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
I-TELE
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy ne partage pas l'optimisme du Premier ministre sur l'inversion de la courbe du chômage. 

L'ancien ministre UMP Brice Hortefeux a considéré, vendredi 20 décembre sur i-Télé, que Jean-Marc Ayrault regardait le chômage "avec des jumelles". L'eurodéputé était invité à réagir aux propos du Premier ministre jeudi soir sur TF1, qui a exprimé son optimisme quant à l'engagement de l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année."Ici et maintenant, ce n'est pas le cas. Malheureusement, en France, la situation se dégrade", a lâché Brice Hortefeux.

"Les prévisions de l'Insee montrent que, hélas, après une petite stabilisation, cela repartira à la hausse, et nous devrions malheureusement atteindre 11% au printemps prochain", a insisté Brice Hortefeux. L'Insee a annoncé jeudi soir attendre une "reprise poussive" de l'économie française au début de l'année prochaine, qui devrait être marquée par une "quasi-stabilité" du chômage au premier semestre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.