VIDEO. "Gilets jaunes" : "Il y a eu une focalisation sur quelques débordements", estime Adrien Quatennens, député de La France insoumise, dans "L'Instant politique"

Adrien Quatennens, député du Nord (La France insoumise), était l'invité de Gilles Bornstein ce matin dans "L'Instant politique" sur franceinfo.

"Sur les Champs-Elysées, il y a eu une focalisation sur quelques débordements, mais je voudrais noter qu'il y a une masse considérable de gens qui manifestaient pour la première fois de leur vie qui ont enfilé des gilets jaunes et qui, dès le lendemain, ne se sont pas reconnus." Adrien Quatennens, député du Nord (La France insoumise), était l'invité de "L'Instant politique", mercredi 28 novembre sur franceinfo. Questionné par Gilles Bornstein, il a commenté la mobilisation des "gilets jaunes"

>> DIRECT. Manifestation, blocages, réactions du gouvernement et des politiques... Suivez la mobilisation des gilets jaunes 

"Dans ce mouvement, au global, il y a aussi une contestation des institutions, de leur fonctionnement, que nous portons politiquement.  Nous voulons accompagner cette colère, et lui formuler une issue politique positive", a ajouté le député de La France insoumise. Vous pouvez retrouver son interview dans notre vidéo.

Adrien Quatennens
Adrien Quatennens (FRANCEINFO)