Cet article date de plus de dix ans.
:
En images
La tournée de Valérie Trierweiler à l'étranger en dix citations
Publié le 24/11/2014 14:58
Mis à jour le 24/11/2014 16:38
Temps de lecture : 1min
A l'occasion de la sortie de son livre en anglais et en italien, l'ex-Première dame s'est lancée dans un marathon médiatique à l'étranger.
"Thank you for this moment" , "Grazie per questo momento" . A l'occasion de la sortie de son livre Merci pour ce moment en anglais et en italien, Valérie Trierweiler a accordé, samedi 22 et dimanche 23 novembre, plusieurs entretiens à la presse étrangère - le Times , la BBC (en anglais) et La Repubblica (en italien) -, livrant au passage quelques scoops.
François Hollande, Julie Gayet, l'impact de ce livre… Francetv info résume cette tournée médiatique en dix citations.
L'ancienne Première dame a posé cette question au journaliste du Times qui est venu l'interviewer à Paris. (MAXPPP)
C'est par ses mots que Valérie Trierweiler a décrit sa démarche au Times. ( MAXPPP)
Interrogée par la BBC, l'ancienne Première dame a assuré que son livre n'était pas un réglement de compte. ( MAXPPP)
Au Times, Valérie Trierweiler accuse le président de la République de la faire surveiller. "Dans beaucoup de pays, le recours d'un chef d'Etat à des policiers, voire des diplomates, pour suivre à la trace les voyages à l'étranger d'une ex-compagne constituerait un scandale considérable. En France ? On va voir", lâche-t-elle. ( MAXPPP)
A la Repubblica, Valérie Trierweiler confie un scoop. François Hollande est venu la voir récemment. "Il voulait me dire qu'il ne m'en voulait pas pour le livre", explique-t-elle. (MAXPPP)
Durant cette visite qu'elle raconte à la Repubblica, François Hollande aurait assuré à Valérie Trierweiler que Julie Gayet ne venait pas à l'Elysée. C'était juste avant la publication de clichés qui prouvent le contraire dans Voici. (MAXPPP)
A la Repubblica, Valérie Trierweiler raconte que François Hollande espère toujours la reconquérir. ( MAXPPP)
A la BBC, Valérie Trierweiler assure que son livre est bien accueilli par les lecteurs, qui comprennent sa démarche. (MAXPPP)
Interrogée par la BBC sur le portrait qu'elle brosse de François Hollande, qui apparait comme égocentrique, Valérie Trierweiler prend sa défense en expliquant que tous les présidents le sont. (MAXPPP)
Avec "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler aimerait que le président comprenne "beaucoup d'erreurs qu'il a faites" et "pourquoi son électorat de gauche se sent aujourd'hui trahi". (MAXPPP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.