Cet article date de plus de dix ans.

Valérie Trierweiler appelle les Français à voter et pointe "le danger du FN"

A l'occasion d'une action caritative, l'ancienne compagne du président de la République a invité les Français à ne pas s'abstenir pour les second tour des municipales. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Valérie Trierweiler, ancienne compagne de François Hollande, dans une école de Créteil (Val-de-Marne), le 2 décembre 2013. (ERIC FEFERBERG / AFP)

L'ancienne Première dame sort de silence. A l'occasion d'une opération du Secours populaire à Paris, Valérie Trierweiler s'est confié, vendredi 28 mars, au micro de RTL. Sa dernière apparition publique remontait à la fin janvier, après sa séparation d'avec le président François Hollande : Valérie Trierweiler s'était rendue en Inde à l'initiative de l'ONG Action contre la faim. 

"Je continuerai [les actions caritatives] quoi qu'il arrive, et quoi qu'il soit arrivé d'ailleurs, explique-t-elle. Je suis peut-être un peu plus libre de mes paroles et de mes gestes mais ça ne fait pas d'autre différence quant à mon engagement pour le Secours populaire."

Interrogée sur les élections municipales, Valérie Trierweiler regrette le fort taux d'abstention enregistré lors du premier tour dimanche 23 mars. "C'est important de voter. Moi je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un deuxième tour, mais je suis allée voter au premier tour", argumente-t-elle. Et la chroniqueuse de l'hebdomadaire Paris Match s'engage contre le Front national qui pourrait décrocher de nouvelles mairies au second tour"Il y a quand même le danger du Front national, il ne faut pas qu'on l'oublie. S'il n'y avait qu'un seul message ce serait celui-là", ajoute Valérie Trierweiler.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.