: Vidéo Alain Juppé reconnaît avoir des "relations vigoureuses" avec Nicolas Sarkozy
Invité mardi matin de RTL, le maire de Bordeaux a poursuivi son duel à distance avec l'ancien président de la République.
"Vigoureuses." C'est ainsi qu'Alain Juppé qualifie la nature de ses relations avec Nicolas Sarkozy. Invité sur RTL mercredi 3 juin, le maire (Républicains) de Bordeaux a poursuivi son duel à distance avec l'ancien président de la République.
Alain Juppé a aussi fait référence aux déclarations de Nicolas Sarkozy dimanche soir. Ce dernier avait répondu, sur France 2, à une petite phrase du candidat à la primaire prononcée le matin même sur Europe 1 ("Il a le parti, j'ai l'opinion"). Le président des Républicains avait souligné qu'entre 1993 et 1995, Edouard Balladur était aussi soutenu par l'opinion publique tandis que son futur adversaire à la présidentielle de 1995, Jacques Chirac, dirigeait le RPR. Or, le premier avait été battu.
"Je ne suis pas d'un tempérament masochiste"
"Si je suis Balladur, qui est Chirac ?" s'est interrogé mercredi Alain Juppé. "Nicolas Sarkozy ?" propose alors le journaliste de RTL, Jean-Michel Aphatie. "Cela fera sourire", répond le maire de Bordeaux.
Alain Juppé a également commenté les tensions qui ont émaillé samedi le congrès fondateur des Républicains : "On a tous joué le jeu pour la préparation de ce congrès. Pour tourner la page d'une période très difficile dans la vie de l'UMP (...). Bien sûr, il y a des tensions mais, après tout, ce congrès ne s'est pas si mal passé que cela, de mon point de vue." Interrogé sur les huées qui ont accompagné son arrivée à la tribune, Alain Juppé a répondu : "Je ne raffole pas des sifflets, vous savez, je ne suis pas d'un tempérament masochiste."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.