Cet article date de plus de dix ans.

Sarkozy décale son meeting à Bordeaux pour bénéficier de la présence de Juppé

D'après "Le Point", l'ancien président a repoussé sa réunion publique du 22 novembre d'un jour pour que le maire de Bordeaux puisse y assister.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire de Bordeaux Alain Juppé (au premier plan) et le candidat à la présidence de l'UMP Nicolas Sarkozy, à Bordeaux (Gironde), le 15 novembre 2011. (REGIS DUVIGNAU / AFP)

Il a "besoin de lui". Candidat à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy doit tenir un meeting à Bordeaux (Gironde) le 22 novembre. L'hebdomadaire Le Point affirme, vendredi 24 octobre, que cette date a été décalée d'un jour pour qu'Alain Juppé, maire de la ville et candidat à la primaire à droite en vue de la présidentielle 2017, soit "disponible" .

Si l'ancien Premier ministre est jugé "froid et distant" par Bernadette Chirac, il est considéré comme beaucoup plus sympathique et moins clivant que Nicolas Sarkozy, selon une enquête Ifop publiée dans Sud-Ouest dimanche.

Juppé reçoit tous les candidats à la présidence de l'UMP

Alors Alain Juppé va-t-il se rendre au meeting de Nicolas Sarkozy ? "L'enjeu est davantage le sien que le nôtre, c'est lui qui a une image de personnalité clivante à effacer !", a glissé un conseiller politique du maire de Bordeaux au Point.

Mais pas question pour l'ancien Premier ministre de passer pour l'homme de la division. Il compte traiter de façon égale tous les candidats à la présidence de l'UMP. Son entourage explique ainsi qu'"Alain Juppé reçoit Nicolas Sarkozy, tout comme ses adversaires Bruno Le Maire et Hervé Mariton. Il est spectateur de cette élection interne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.