Cet article date de plus d'onze ans.

Copé appelle au vote utile dès le premier tour des municipales

Pour le président de l'UMP, voter Front national serait donner un "coup de main" à la gauche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, le 18 septembre 2013, à Tournefeuille près de Toulouse (Haute-Garonne), pour le lancement de la campagne des municipales. (ERIC CABANIS / AFP)

Jean-François Copé a lancé le début de la campagne des municipales de l'UMP, mercredi 18 septembre au soir, lors d'un déplacement à Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse (Haute-Garonne). L'occasion pour le président de l'UMP de réaffirmer la ligne politique de son parti à l'égard du FN, au lendemain de l'opération de sauvetage menée au sein d'une UMP déchirée par les divisions à propos du Front national. Mais aussi d'appeler au vote utile.

"Je veux vraiment appeler les Français a dire stop à François Hollande aux municipales en votant pour les candidats UMP dès le premier tour", a insisté le député-maire de Meaux avant cette réunion publique. "S'ils votent pour les extrémistes - comme nous ne faisons pas d'alliance avec les extrémistes - ce sera une voix de moins pour l'UMP, donc un coup de main à la gauche, l'inverse de ce qu'ils veulent", a-t-il averti. 

"Jamais le salut de l'UMP ne viendra d'une alliance, que cela soit avec l'extrême-droite ou avec la gauche alliée à l'extrême-gauche de [Jean-Luc] Mélenchon, qui n'a rien à envier à Marine Le Pen", a encore assuré Jean-François Copé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.