Cet article date de plus de cinq ans.

Nicolas Sarkozy demande une lettre d'excuses à Nadine Morano

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nicoals Sarkozy demande une lettre d'excuses à Nadine Morano
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct du siège du parti Les Républicains, Guillaume Daret fait le point pour France 2 sur la dernière réunion du parti.

La situation est tendue au sein du parti Les Republicains qui s'est réuni en bureau politique mardi 6 octobre pour évoquer l'avenir de Nadine Morano. "Acte 1 de ce huis clos, c'est Jean-François Copé qui prend la défense de Nadine Morano. Il a été immédiatement renvoyé dans les cordes par Nicolas Sarkozy qui lui rappelle ses propos sur les pains au chocolat", raconte Guillaume Daret en direct du siège du parti Les Républicains.

"On regardait le bout de nos chaussures"

Acte 2, Nadine Morano s'exprime et s'explique. Elle redit sa fidélité à Nicolas Sarkozy tout en lui rappelant certaines de ses déclarations. "C'était extrêmement tendu, on se sentait gêné, on regardait le bout de nos chaussures", s'est vu confier le journaliste.

Pour l'acte 3, Nicolas Sarkozy demande une lettre d'excuses à Nadine Morano dans laquelle elle exprimerait ses regrets. Elle a jusqu'à 18h30 ce mercredi, heure à laquelle la commission se réunit pour décider de lui retirer ou non son investiture pour les élections régionales en Meurthe-et-Moselle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nadine Morano

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.