Cet article date de plus de neuf ans.

Nicolas Sarkozy demande une lettre d'excuses à Nadine Morano

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nicoals Sarkozy demande une lettre d'excuses à Nadine Morano
Nicoals Sarkozy demande une lettre d'excuses à Nadine Morano Nicoals Sarkozy demande une lettre d'excuses à Nadine Morano (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct du siège du parti Les Républicains, Guillaume Daret fait le point pour France 2 sur la dernière réunion du parti.

La situation est tendue au sein du parti Les Republicains qui s'est réuni en bureau politique mardi 6 octobre pour évoquer l'avenir de Nadine Morano. "Acte 1 de ce huis clos, c'est Jean-François Copé qui prend la défense de Nadine Morano. Il a été immédiatement renvoyé dans les cordes par Nicolas Sarkozy qui lui rappelle ses propos sur les pains au chocolat", raconte Guillaume Daret en direct du siège du parti Les Républicains.

"On regardait le bout de nos chaussures"

Acte 2, Nadine Morano s'exprime et s'explique. Elle redit sa fidélité à Nicolas Sarkozy tout en lui rappelant certaines de ses déclarations. "C'était extrêmement tendu, on se sentait gêné, on regardait le bout de nos chaussures", s'est vu confier le journaliste.

Pour l'acte 3, Nicolas Sarkozy demande une lettre d'excuses à Nadine Morano dans laquelle elle exprimerait ses regrets. Elle a jusqu'à 18h30 ce mercredi, heure à laquelle la commission se réunit pour décider de lui retirer ou non son investiture pour les élections régionales en Meurthe-et-Moselle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.