VIDEO. Fillon avait "des airs de larbin qui époussette la moquette", estime Collard

Le député Rassemblement bleu Marine a affirmé, mercredi, que l'ancien Premier ministre était "dans l'ombre de l'ombre de l'ombre" de Nicolas Sarkozy.

FRANCE 2

"Fillon était toujours dans l'ombre de l'ombre de l'ombre de Sarkozy, et aujourd'hui il veut être le remplaçant de service." Gilbert Collard a commenté, mercredi 9 octobre, sur France 2, la rivalité qui oppose François Fillon et Nicolas Sarkozy. Il a affirmé que l'ancien Premier ministre avait "des airs de larbin qui époussette la moquette" à Matignon.

Au sujet de la réforme pénale, présentée mercredi en Conseil des ministres, le député Rassemblement bleu Marine du Gard a qualifié Christiane Taubira de "Notre-Dame de Lourdes des peines légères". "Quand on l'écoute, on a toujours l'impression qu'elle est dans la sainteté, dans la bonté, dans l'universalité généreuse," a-t-il affirmé, résumant la contrainte de probation à une peine "pan-pan cul-cul".

Gilbert Collard sera "candidat dans le Gard" lors des municipales, "probablement à Saint-Gilles". "J'ai un problème de disponibilité, il faut que je puisse servir dans un cadre où j'aurai humainement le temps de servir", a-t-il précisé, au sujet du cumul avec son mandat de député.

Le député Rassemblement bleu Marine du Gard Gilbert Collard, le 16 mai 2013, à l\'Assemblée nationale à Paris, lors d\'une séance de questions au gouvernement.
Le député Rassemblement bleu Marine du Gard Gilbert Collard, le 16 mai 2013, à l'Assemblée nationale à Paris, lors d'une séance de questions au gouvernement. (MAXPPP)