"House of Tocards" : des jeunes UMP parodient "House of Cards" pour critiquer Hollande
Le collectif des Jeunes actifs de l'UMP a mis en ligne une série de visuels pour les 3 ans du quinquennat de François Hollande.
"House of tocards, une série qui fatigue les Français depuis trois saisons." Pour célébrer à leur façon les trois ans de François Hollande à l'Elysée, les Jeunes actifs de l'UMP ont publié, lundi 4 mai sur Twitter, une série de détournements humoristiques de la série politique House of Cards.
Les affiches reprennent les codes des aventures de Frank Underwood, avec la mention "une série originale des socialistes" à la place de Netflix, ou encore le logo du PS renversé comme le drapeau américain dans le logo de la série.
Générique #HouseOfTocards version socialiste de #HouseOfCards ! #3ansCaSuffit pic.twitter.com/Or0GehsWnw
— Jeunes Actifs UMP (@JeunesActifsUMP) 4 Mai 2015
RDV la semaine prochaine... #HouseOfTocards version socialiste de #HouseOfCards ! #3ansCaSuffit pic.twitter.com/0GmZofezwj
— Jeunes Actifs UMP (@JeunesActifsUMP) 30 Avril 2015
"Nous sommes tous de grands fans de la série, et ça fait un moment que nous pensons à la détourner. (…) Elle regorge de parallèles assez évidents avec la situation actuelle", explique au Scan du Figaro Franck Allisio, le président des Jeunes actifs.
Ce n'est pas la première fois que des séries sont détournées à des fins politiques. Le gouvernement a par exemple utilisé Game of Thrones pour faire la promotion de ses réformes en avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.