Cet article date de plus de deux ans.

Le siège parisien du parti Les Républicains a été vendu pour 46 millions d'euros

Le parti ne déménage pas. Il devient locataire du nouveau propriétaire.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La vente doit permettre d'éponger une partie de la dette du parti politique, situé rue de Vaugirard à Paris. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Le siège du parti Les Républicains (LR), sis au 238 rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris, a été vendu pour 46 millions d'euros, a appris franceinfo jeudi 28 février, confirmant une information du journal Le Figaro. Cette vente a pour objectif d'éponger une partie de la dette du parti politique, présidé par Laurent Wauquiez.

"C'est essentiel pour nous de retrouver une situation financière saine. (…) Les Français attendent de nous que, concrètement, on montre sur le terrain notre capacité à bien gérer", a déclaré à franceinfo Daniel Fasquelle, le trésorier du parti. 

Nous aurons, en très peu de temps, désendetté le parti à hauteur de 82 %. 

Daniel Fasquelle

à franceinfo

"Nous voulons gérer à nouveau le pays, a ajouté le trésorier du parti de droite. Les Français attendent de nous que, concrètement, on montre sur le terrain notre capacité à bien gérer. C'est ce que nous faisons à travers notre parti politique, puisque nous avons maîtrisé nos dépenses de fonctionnement et nous avons désendetté le parti. Voilà ce que nous voulons faire demain pour le pays."

L'acquéreur est un fonds d'épargne allemand, du nom de REAL I.S. qui a acheté l'immeuble entièrement. Toutefois, le parti ne va pas déménager puisqu'il va devenir locataire du nouveau propriétaire. L'UMP (ancien nom de LR) avait acquis une partie de l'immeuble en 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.