Cet article date de plus de neuf ans.

Trafic d'influence : Nicolas Sarkozy touché, son entourage embarrassé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Trafic d'influence : Nicolas Sarkozy touché, son entourage embarrassé
Trafic d'influence : Nicolas Sarkozy touché, son entourage embarrassé Trafic d'influence : Nicolas Sarkozy touché, son entourage embarrassé (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Silence radio à l'UMP. La cour d'appel a rendu son jugement jeudi 7 mai. Les écoutes téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog sont bien légales.

À l'UMP, ce fut la surprise générale ce jeudi 7 mai, après que la cour d'appel a reconnu légales les écoutes téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog dans l'affaire des écoutes. Dans l'entourage de l'ancien président de la République, les commentaires ne se sont pas bousculés. Pas de réaction non plus de Nicolas Sarkozy, mais une version officielle : il n'est pas affecté. Quelques-uns, pourtant, se risquent à parler de manipulation.

Quel avenir politique pour Nicolas Sarkozy ?

À gauche, on allume déjà les contre-feux au nom de l'indépendance de la justice. "Elle fonctionne en toute indépendance et elle fonctionne avec Nicolas Sarkozy comme avec n'importe quel justiciable", a noté Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale au micro de France 2. Personne aujourd'hui ne se hasardait à un quelconque pronostic sur l'avenir politique de Nicolas Sarkozy.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.