"Si je perds, je reviens dans mon usine !", raille Philippe Poutou (NPA) sur France Info
Interrogé vendredi 9 mars sur France Info sur ce qu'il ferait après l'élection, Philippe Poutou a répondu "Moi, si je perds les élections, je reviens dans mon usine et je continuerai la politique en tant que militant au quotidien".
La déclaration de Nicolas Sarkozy jeudi sur BFMTV - "si je perds, j'arrête la politique"- vaut à tous les candidats à l'Elysée d'être interrogés sur le même thème.
Sur France Info, Philippe Poutou, candidat NPA à l'Elysée, a vu vendredi un côté "mauvais joueur" dans l'annonce du président de la République. "On est habitué, c'est un menteur professionnel. C'est du pipeau. En plus, il y a le côté mauvais joueur: 'Si je perds, je m'en vais". On n'y croit pas du tout."
"La droite prend l'eau"
"Moi, si je perds les élections, je reviens dans mon usine et je continuerai la politique en tant que militant au quotidien", a dit l'ouvrier de l'usine Ford de Blanquefort (Gironde).
"Les déclarations de Sarkozy, ça montre que la droite est en train de prendre l'eau", a-t-il assuré. Le successeur d'Olivier Besancenot pour porter les couleurs du Nouveau parti anticapitaliste a indiqué par ailleurs en être à 440 parrainages et "des dizaines de promesses encore à reconvertir".
Philippe Poutou a publié mercredi son livre intitulé : "Un ouvrier, c'est là pour fermer sa gueule".
L'autre trotskiste, Nathalie Arthaud (LO), a déposé mercredi les signatures requises pour concourir à l'Elysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.