Cet article date de plus de huit ans.

Sévère explication pour NKM

Chez Les Républicains, l’accord sur le vote des expatriés mardi soir en bureau politique a donné lieu à une séance d’explication de texte musclée entre Nathalie Kosciuscko-Morizet et Eric Woerth.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Eric Woerth et Nathalie Kosciusko-Morizet étaient collègues sous le gouvernement Fillon II © MaxPPP)

Eric Woerth le reconnaît : "Je m’énerve rarement mais il y a des limites  !" A l’occasion des débats sur le vote électronique des Français de l’étranger, le responsable du projet des Républicains a réglé ses comptes avec la députée de l’Essonne.

Nathalie Kosciusko-Morizet trouve scandaleux que la charte de la primaire ait été modifiée à deux reprises. La première fois, pour préciser que seuls les parlementaires de la droite et du centre peuvent parrainer des candidats; la seconde lors de ce fameux bureau politique pour établir que les expatriés voteront soit par vote papier, soit par internet.

"Arrête de dire qu’on tripatouille la charte pour que les députés écolos ne parrainent pas nos candidats !" lui a lancé Eric Woerth devant tous les responsables du parti. C’est du simple bon sens explique le secrétaire général "qui peut penser qu’on va donner à nos adversaires le pouvoir d’interférer dans notre primaire ."

Lors de la réunion mardi soir, Eric Woerth a accusé NKM "en faisant ça, tu affaiblis la primaire! " Le très sarkozyste responsable LR ne veut pas qu’il y ait le moindre doute sur l’organisation de cette primaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.