Sarkozy appelle l’UMP à accélérer la mobilisation
Nicolas Sarkozy a commencé par remercier les parlementaires pour la mobilisation du meeting de Villepinte dimanche dernier. Avant d'ajouter très vite : "On a mis le turbo, maintenant on va mettre l'accélérateur en route".
En avant !
Devant 200 députés et sénateurs, Nicolas Sarkozy a battu le rappel : "Maintenant, il faut que vous preniez le relais car les idées que j'ai mises sur la table doivent être démultipliées sur le terrain. Personne ne peut le faire à votre place, ne vous recroquevillez pas, allez-y !".
Pas de querelles, et derrière lui
Le président-candidat a recommandé à ses troupes de "mettre de côté différences et querelles" . Et de rappeler qu’il a besoin de tout le monde mais "pas des gens qui ont un pied dehors un pied dedans".
La stratégie
Nicolas Sarkozy a demandé à ses troupes de pointer les contradictions de François Hollande et de son équipe. Il a aussi appelé à ne "ne pas se préoccuper du deuxième tour maintenant". "La dernière personne qui s'en est préoccupée, c'était Jospin et il n'a pas passé le premier tour ", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.