Sans DSK, François Hollande devient le favori pour 2012 (sondage)
L'affaire Dominique Strauss-Kahn ne porte pas préjudice au parti socialiste, en tête des intentions de vote de la présidentielle de 2012.
Selon un sondage IPSOS-Logica Business Consulting réalisé pour France Info (Radio France), France Télévisions et Le Monde, François Hollande est le candidat favori des Français.
_ Il bénéficierait de 29% d'intentions de vote au premier tour - 27% pour Martine Aubry et 16% pour Ségolène Royal. Loin devant Nicolas Sarkozy qui oscille entre 19% (face à Hollande ou Royal) et 21% (face à Aubry).
Dans le cas d'une candidature Royal, Marine Le Pen ferait presque jeu égal avec Sarkozy (18% contre 19%), contre 16% à la candidate socialiste. Le score de la présidente du FN est assez stable, quelque soit le cas de figure, entre 17 et 18%.
L'écologiste Nicolas Hulot obtiendrait 13% face à Ségolène Royal, mais seulement 11% face à Martine Aubry ou François Hollande.
_ Jean-Louis Borloo (Parti radical) culminerait à 12% face à la présidente de Poitou-Charentes, 9% face à Aubry ou Hollande.
De même, seule une candidature de Ségolène Royal permettrait à François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon et Dominique de Villepin de dépasser la barre fatidique des 5%.
_ Ce sondage Ipsos/Logicas Business Consulting a été réalisé hier, auprès d'un échantillon de 1.014 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.