Béziers : série d'incendies criminels dans des établissements scolaires

À Béziers (Hérault), une école et un collège ont été incendiés dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre. La rentrée s'annonce difficile pour près de 300 enfants.

FRANCE 3

Une école ravagée par les flammes. Dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, des établissements scolaires ont été incendiés à Béziers, dans l'Hérault. À l'intérieur, il ne reste que du matériel scolaire calciné. Les pompiers poursuivent leur travail de sécurisation alors que débutent les investigations de la police scientifique. L'école primaire qui accueillait 300 élèves reste fermée jusqu'à nouvel ordre. "On ne sait même pas si cette école pourra rouvrir un jour", a indiqué le maire de Béziers, Robert Ménard.

Une école primaire et un collège touchés

Il était 22 heures jeudi, dans le quartier classé prioritaire de La Devèze, lorsque les pompiers sont appelés en intervention près d'un square. Ils sont pris à partie par une trentaine d'individus alors qu'au même moment un premier feu se déclare dans un collège, puis un second dans l'école primaire voisine. Une enquête a été ouverte pour tenter d'éclaircir les circonstances de cette nuit de violences.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Béziers (Hérault), une école et un collège ont été incendiés dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre. La rentrée s\'annonce difficile pour près de 300 enfants.
À Béziers (Hérault), une école et un collège ont été incendiés dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre. La rentrée s'annonce difficile pour près de 300 enfants. (FRANCE 3)