Cet article date de plus de huit ans.

Robert Boulin a-t-il été assassiné ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Robert Boulin a-t-il été assassiné ?
Robert Boulin a-t-il été assassiné ? Robert Boulin a-t-il été assassiné ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En 1979, le ministre du Travail est retrouvé mort. Officiellement il s'agit d'un suicide. Mais un témoignage inédit remet en question cette thèse.

Le 30 octobre 1979, le corps de Robert Boulin, ministre du Travail sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, est découvert au bord d'un étang, dans la forêt de Rambouillet. Très vite, l'enquête conclut à un suicide. Une thèse officielle à laquelle la famille du ministre n'a jamais cru. Aujourd'hui, un témoin inédit, un médecin urgentiste, premier à s'être rendu sur les lieux, affirme avoir constaté qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une noyade, mais d'un probable meurtre.

Un premier témoignage

En 79, Robert Boulin est pressenti pour le poste de Premier ministre, mais dans le même temps, il est mis en cause dans un scandale immobilier qui l'aurait fait sombrer dans une dépression. Une rumeur montée de toutes pièces selon la famille, qui reste persuadée que l'on a assassiné l'homme d'État aux multiples secrets. L'an dernier, un premier témoignage avait déjà permis la réouverture de l'enquête, cette fois pour assassinat. 37 ans après, la lumière sera-t-elle faite un jour, sur la mort mystérieuse de Robert Boulin ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.