Remaniement : "La démonstration de ce qu'est un coup de communication", dénonce le Premier secrétaire du PS Olivier Faure

"Le seul cap qu'on prend ce soir, c'est un cap très à droite avec un gouvernement qui est composé de vieilles gloires de la Sarkozie", déplore Olivier Faure, jeudi sur franceinfo, après le remaniement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, le 29 janvier 2023 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

"Ce soir, vous avez la démonstration de ce qu'est un coup de communication", dénonce le Premier secrétaire du PS Olivier Faure jeudi 11 janvier sur franceinfo, alors que plusieurs anciens ministres ont gardé leur portefeuille après la nomination par Emmanuel Macron de Gabriel Attal au poste de Premier ministre. "La régénération, ce sont tous des ministres issus du gouvernement Sarkozy", comme notamment Rachida Dati à la Culture, ajoute Olivier Faure.

"Le seul cap qu'on prend ce soir, c'est un cap très à droite avec un gouvernement qui est composé de vieilles gloires de la Sarkozie" alors "qu'on nous a vanté l'effet waouh. L'effet waouh, c'est qu'on a un paravent Gabriel Attal dont la jeunesse a été louée, mais derrière lui on a une flopée de ministres qui sont des vieux chevaux sur le retour".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.