Gouvernement d'Élisabeth Borne : les marcheurs se mettent en ordre

Publié Mis à jour
Gouvernement d'Élisabeth Borne : les marcheurs se mettent en ordre
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Tixier, S. Gravelaine - France 3
France Télévisions

Sur le terrain, alors que les passations de pouvoir se poursuivent dans les ministères, Élisabeth Borne, la Première ministre est en campagne pour les élections législatives.

Une Première ministre en campagne. Samedi 21 mai 2022, dans le Calvados, premier déplacement pour Élisabeth Borne. Depuis la nomination du gouvernement hier, elle réaffirme sa priorité pour ce nouveau quinquennat. "Le premier projet de loi qui sera examiné par l’Assemblée dès qu’elle sera élue, qu’elle reprendra ses travaux, ce sera un projet de loi sur le pouvoir d’achat", a-t-elle notamment déclaré.

Nominations aux Solidarités et au Budget

Autre ambiance du côté du ministère de la Santé où Olivier Véran a transmis le flambeau, deux ans après son arrivée, et une crise sanitaire inédite à gérer. "Les mauvaises langues disent que mes cheveux ont un peu blanchi. L’honnêteté m’oblige à dire que oui, c’est vrai, la mission qui m’a été confiée n’est pas de tout repos". Damien Abad, plus grosse prise d’Emmanuel Macron, hérite du ministère des Solidarités, de l'Autonomie et du Handicap. À Bercy, Gabriel Attal prend les rênes des comptes publics et devient, à 33 ans, le plus jeune ministre de la Ve République. Le premier Conseil des ministres de cette nouvelle équipe aura lieu lundi 23 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.