Selon sa femme, Jean-Marc Ayrault est "indispensable" à François Hollande

Face aux rumeurs de remaniement, Brigitte Ayrault prend la défense de son mari.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et son épouse, Brigitte Ayrault, le 21 juin 2012 à Matignon.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et son épouse, Brigitte Ayrault, le 21 juin 2012 à Matignon. (MAXPPP)

Un an après sa nomination à Matignon, Jean-Marc Ayrault peut toujours compter sur le soutien plein et entier de son épouse. Dans un entretien accordé au quotidien Presse Océan, lundi 13 mai, Brigitte Ayrault juge que son mari est "indispensable" au président de la République, François Hollande.

"Jean-Marc est l'homme de la situation"

Au journaliste qui lui demande, en référence aux rumeurs d'un possible remaniement gouvernemental, si elle prépare "les cartons", Brigitte Ayrault répond : "Non. J'entends ce qui se dit, je lis ce qui s'écrit, mais Jean-Marc est l'homme de la situation. Il est courageux, il fait le travail, il est loyal. Je le crois indispensable à François Hollande." "Jean-Marc est serein, sûr de sa ligne politique, ajoute-t-elle. Il est parfois fatigué mais il n'est pas déstabilisé par les attaques. Il a la sagesse et le recul. Il sait que ce qu'il a semé germera."

Selon un sondage OpinionWay publié lundi par le journal Metro, seuls 25% des Français se déclarent satisfaits de l'action de Jean-Marc Ayrault depuis sa nomination à Matignon.