Remaniement : à Bercy, un e-mail invite certains conseillers à préparer leur "prochain départ"
Le message provient de la sous-direction de l'informatique de Bercy, où sont regroupés plusieurs ministères.
Le remaniement ministériel se précise, y compris pour les petites mains des sept ministres qui travaillent à Bercy. Plusieurs conseillers de cabinet y ont reçu, mardi 25 mars, un e-mail les invitant à préparer leur "prochain départ", rapporte L'Express.fr.
La note de service provient de la sous-direction de l'informatique des services centraux, indique le site d'information. Elle détaille la marche à suivre pour archiver les documents de travail, afin de faire place nette à leurs successeurs.
Un remaniement attendu après les municipales
On peut ainsi y lire que "seules les informations personnelles (messagerie, fichiers sur le poste de travail, fichiers sur l'espace serveur) peuvent être détruites" de la propre initiative des conseillers, le reste devant impérativement être transmis au service des archives.
Jusqu'ici cantonné à l'état de rumeur insistante, le remaniement ministériel ne fait plus de doute. Invité de RTL lundi, le ministre du Travail, Michel Sapin, a indiqué qu'il aurait "bien entendu" lieu après le second tour des élections municipales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.