Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Valls détaille son plan d'économies : sa déclaration en intégralité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 17 min.
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre s'est exprimé à l'issue du Conseil des ministres. Il a détaillé le plan de 50 milliards d'économies prévues par l'exécutif.

Le Premier ministre a détaillé pour la première fois, mercredi 16 avril, l'ensemble des 50 milliards d'économies dans la dépense publique prévus de 2015 à 2017. A la sortie du Conseil des ministres, mercredi 16 avril, Manuel Valls a confirmé les grandes lignes de la ventilation des 50 milliards, à savoir 18 milliards pour l'Etat, 11 milliards pour les collectivités territoriales et 21 pour la protection sociale.

Un "programme de stabilité" des finances publiques

Le Premier ministre a indiqué que le "programme de stabilité" des finances publiques, qui devra refléter les économies budgétaires et le retour au 3% de déficit public en 2015, serait examiné le 23 avril en Conseil des ministres, puis soumis au vote de l'Assemblée nationale le 30 avril, avant sa communication à Bruxelles. Attendu sur la question du salaire minimum, le Premier ministre a assuré que ce plan d'économies du gouvernement n'entraînerait pas la remise en cause en cause du smic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.