Gouvernement : le remaniement se dévoile

Publié
Gouvernement : le remaniement se dévoile
France 2
Article rédigé par
N. Saint-Cricq - France 2
France Télévisions

Un remaniement est attendu, lundi 4 juillet. Damien Abad, ministre des Solidarités, serait notamment exclu du gouvernement.

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne ont tranché, lundi 4 juillet. Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, va partir à Bercy pour s’occuper d’un porte-feuille PME et artisanat. Olivier Véran, ministre chargé des relations avec le Parlement, la remplacerait. On évoque beaucoup, en remplacement de Brigitte Bourguignon au ministère de la Santé, de François Braun, un médecin. Jean-Noël Barrot entrerait au gouvernement. Christophe Béchu, parlementaire Horizons, risque d’être déplacé au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

Un Conseil des ministres à l’horizon

Damien Abad, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, sortirait du gouvernement, en attendant une accalmie en raison d’accusations de viol à son encontre. Les annonces devraient être faites dans la matinée, lundi 4 juillet. Un Conseil des ministres est prévu, explique la journaliste de France Télévisions, Nathalie Saint-Cricq.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.