Élysée : "Le premier Conseil des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale devrait avoir lieu lundi prochain"

Publié
Élysée : "Le premier Conseil des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale devrait avoir lieu lundi prochain"
FRANCE 2
Article rédigé par
G. Daret - France 2
France Télévisions

Le nouveau gouvernement devrait être dévoilé vendredi 20 mai dans l'après-midi. Guillaume Daret, en direct du palais de l'Élysée, fait le point en attendant ces annonces.

Le cérémonial habituel de l'Élysée est attendu, vendredi 20 mai dans l'après-midi, pour l'annonce du nouveau gouvernement. "Le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, va s'avancer sur le perron du palais présidentiel, et derrière le micro, il va égrainer la liste des membres de ce gouvernement", décrit Guillaume Daret, en direct de l'Élysée. Un moment toujours solennel, "et d'ailleurs plusieurs ex-ministres ont parfois appris officiellement à ce moment-là, seulement, derrière leur télévision, qu'ils étaient ministres, même s'ils avaient déjà été approchés", rapporte le journaliste.

Habituelle photo de famille

"Les passations de pouvoir dans les différents ministères devraient avoir lieu dans la foulée, et le premier conseil des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale aura lieu lundi prochain, avec là aussi très probablement l'habituelle photo de famille", indique Guillaume Daret, en direct du palais de l'Élysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.