Régionales : PS et Europe Ecologie incapables de s’entendre face à Frêche
Le second round de négociations entre socialistes et écologistes de Languedoc-Roussillon aura tourné court : moins d’une demi-heure.
_ "C'est pas compliqué : ils n'avaient pas de projet, pas de liste. Ils nous ont proposé trois ou quatre noms, et par contre ils revendiquaient la tête de liste pour Hélène Mandroux au niveau régional", résume l’écologiste Jean-Louis Roumégas. Du côté de la socialiste Hélène Mandroux, l’on n’a pas souhaité commenter, pour l’instant, la rupture des discussions avec les écologistes.
Ce qui semble acquis est qu’Europe Ecologie et Parti socialiste se jetteront séparément dans la bataille du premier tour en Languedoc-Roussillon.
En revanche, la porte n’est pas fermée pour des négociations d’entre-deux tours, avant une bataille finale qui pourrait se jouer dans une triangulaire avec le président sortant Georges Frêche et le candidat UMP Raymond Couderc.
A condition que PS et/ou Verts passent le cap des 10% au premier tour, ce qui n’est pas acquis, si l’on en croit les résultats du sondage TNS Sofres pour France Bleu (lire ci-dessous).
Dans tous les cas, le Grand chelem sur lequel parie Martine Aubry semble avoir pris un peu de plomb dans l’aile.
Hélène Mandroux (PS) a été investie par le PS le 2 février pour conduire une liste régionale face au président sortant Georges Frêche, après ses propos sur "la tronche pas catholique" de Laurent Fabius.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.