Cet article date de plus de cinq ans.

Régionales : le FN toujours en tête, la gauche progresse

D’après le dernier sondage Ipsos-Steria pour Radio France et France Télévisions, le Front National, tout comme les listes LR/UDI/MoDem, perd des intentions de vote pour le premier tour des élections régionales du 6 décembre, mais reste quand même en tête. La gauche et ses alliés progressent de deux points.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Le Front National est toujours premier au nombre d'intentions de vote pour le premier tour des élections régionales du 6 décembre, avec 29,5% du total, mais son avance s'effrite par rapport au dernier sondage datant du 29 novembre. Les listes PS-Parti radical de gauche gagnent un point avec 23%, idem pour les liste écologistes qui passent de 6 à 7% d'intentions de vote.

Les listes de l'union de la droite et du centre Les Républicains-UDI-MoDem cèdent également un demi point d'intention de vote et passe à 28,5%.

Sondage réalisé par Ipsos-Steria du 29 novembre au 2 décembre 2015 sur 8053 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française inscrite sur les listes électorales. 600 personnes ont été interrogées pour chacune des 13 régions (800 en Ile-de-France). Les résultats nationaux tiennent compte du poids démographique de chaque région.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.