Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales 2015 en Languedoc-Roussillon/Midi Pyrénées : Dominique Reynié, candidat LR risque des sanctions

Dominique Reynié, tête de liste Les Républicains en région Languedoc-Roussillon - Midi Pyrénées risque des sanctions après les élections pour avoir refusé de déposer la liste validée par le parti.
Article rédigé par Yannick Falt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pour ne pas avoir respecté la liste validée par le parti, Dominique Reynié risque des sanctions après les élections régionales  © MaxPPP)

La clôture du dépôt des listes pour les élections régionales dans les préfectures, c'était lundi à 12h. Mais Dominique Reynié n'a pas attendu la dernière minute. Le candidat Les Républicains en région Languedoc-Roussillon/ Midi Pyrénées a déposé sa liste jeudi dernier. Problème : celle qui est enregistrée par les services de l'Etat n'est pas celle qui a été validée par la commission électorale du parti. Dominique Reynié a notamment exclu de la liste le secrétaire national départemental Les Républicains de l'Hérault. 

Avertissement, suspension ou exclusion ? 

Ce lundi midi, France Info est en mesure de vous révéler  que Dominique Reynié risque des sanctions après les régionales pour ne pas avoir respecté le choix de son parti. Samedi, lors du conseil national du parti il a été tancé en public par Nicolas Sarkozy. Mais, en petit comité, le patron du parti Les Républicains reconnaît que ce n'est pas un drame. La garde rapprochée du président parle plutôt d'un problème de "loyauté". 

Si officiellement tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, selon nos informations, le cas de Dominique Reynié sera examiné après les régionales en bureau politique. Avertissement, suspension, exclusion, tout est sur la table. Quant à la circonscription dont rêve Dominique Reynié pour 2017, c'est probablement raté. 

Le "cas" Reynié sera examiné après les élections Régionales. Explications de Yannick Falt
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.