Cet article date de plus de dix ans.

Réforme territoriale : Thierry Braillard se dit "loyal" mais veut être "entendu"

Pour le secrétaire d'Etat aux Sports, "il faut que les socialistes se rendent compte que les Radicaux sont des partenaires loyaux"… mais pas au point d'accepter la suppression des Conseils généraux.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Thierry Braillard maintient sa menace de démission si la réforme territoriale n'évolue pas © Maxppp)

"On est d'accord pour réformer [la carte des territoires]. Supprimer les départements dans les grandes agglomérations, nous sommes d'accord. Par contre, dans les départements ruraux, le Conseil général joue un rôle essentiel qu'on ne peut pas enlever ". Voilà la ligne rouge des Radicaux de gauche répétée encore ce lundi matin sur France Info par Thierry Braillard.

 

Une ligne rouge sur laquelle le secrétaire d'Etat aux sports réclame d'être "écouté et entendu ". Dans le cas contraire, l'un des trois membres PRG du gouvernement l'assure : il démissionnera car il est en "parfaite solidarité " avec la position du président du parti, Jean-Michel Baylet.

A lire aussi ►►►Réforme territoriale : le PRG menace (à nouveau) de quitter le gouvernement

 

"Il faut que les socialistes se rendent compte que les Radicaux sont des partenaires loyaux, eux ", renchérit Thierry Braillard. Le secrétaire d'Etat dit désormais attendre "quelles seront les évolutions " proposées lors "des assises de la ruralité" lancées début septembre par Manuel Valls. "Nous verrons bien. Même si ce qu'on a pu entendre du Premier ministre sont des choses plutôt positives ", tempère le radical de gauche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.