Cet article date de plus de neuf ans.

Rachida Dati se dit "très choquée" par les propos de Valls sur le FN

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Rachida Dati se dit "très choquée" par les propos de Valls sur le FN (FRANCE 5)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre a exprimé sa "peur" face à la montée du FN, un parti en mesure de gagner, selon lui, la présidentielle dès 2017.

L'ancienne ministre UMP Rachida Dati s'est dite dimanche "très choquée" par les propos de Manuel Valls qui, selon elle, "font monter" le Front national. Le Premier ministre a exprimé sa "peur" face à la montée du FN, un parti en mesure de gagner, selon lui, la présidentielle dès 2017.

"Arrogance pour nos institutions"

"J'ai été très choquée par ces propos", a réagi l'ancienne garde des Sceaux sur France 5. Selon elle, "quand on est Premier ministre, on n'a pas à avoir peur". Et de mettre en garde : "C'est avec ça qu'on fait monter le Front national. (...) Il a une responsabilité (dans la montée du FN), il est au pouvoir, c'est lui qui peut agir, infléchir". Et puis "dire 'quoi qu'il arrive, je reste Premier ministre', quels mépris et arrogance pour nos institutions !", a-t-elle fustigé. "J'espère que François Hollande va lui demander des explications. Il [Manuel Valls] n'est pas président de la France, il est Premier ministre", a rappelé la maire du 7e arrondissement de Paris. Bref, pour elle, le Premier ministre "n'a qu'une obsession, c'est sa personne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.