Cet article date de plus de treize ans.

Rachida Dati répond aux critiques

La ministre de la Justice, Rachida Dati répond depuis Beyrouth, où elle est en déplacement, aux critiques dont elle fait l'objet après ses réponses approximatives mercredi lors d'un meeting sur les élections européennes, où elle est candidate. Elle évoque un moment de détente et une "parodie".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pierre Desproges, le disait : “on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”. L'erreur de Rachida Dati aurait simplement été de faire de la “parodie” en public, mercredi, lors d'un meeting consacré aux élections européennes, pour lesquelles elle est candidate, en tant que numéro deux de la liste UMP en Ile-de-France. “ La politique, c'est aussi rire ”, affirme-t-elle ce soir, en exclusivité sur France Info, depuis Beyrouth au Liban, où elle est en déplacement.

Alors qu'elle était soumise mercredi soir, ainsi que d'autres candidats de
son parti, à un feu nourri de questions des jeunes de l'UMP sur l'Europe, la ministre et deuxième de liste UMP en Ile-de-France, prise d'hilarité, a eu quelques réponses incompréhensibles, puis déclaré qu'elle “récitait”.

Alors que le PS et le MoDem y ont immédiatement vu l'illustration de sa légèreté et de son manque d'intérêt pour l'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.