VIDEO. Jean-Marc Ayrault "intéressé" par la présidence de l'Assemblée nationale

L'ex-Premier ministre a reconnu, lundi sur Europe 1, être intéressé par le Perchoir, en cas de victoire de Claure Bartolone aux régionales de décembre.


Ayrault : "Le moment est venu d'agir sur la CSG" par Europe1fr

"Bien sûr que cette fonction m'intéresse !" Jean-Marc Ayrault ne s'en cache pas : l'ancien Premier ministre se verrait bien remplacer Claude Bartolone à la présidence de l'Assemblée nationale en cas de victoire de ce dernier aux régionales en Ile-de-France en décembre. 

"Pour l'instant, il ne s'agit pas de cela, il s'agit de gagner les élections régionales, et pas seulement en Ile-de-France, a ajouté le député de Loire-Atlantique sur Europe 1, lundi 31 août. Bien sûr que cette fonction m'intéresse, comme tout ce qui peut me conduire à être utile pour le pays."

Président du groupe PS de 1997 à 2012

Elu député pour la première fois en mars 1986, Jean-Marc Ayrault a présidé pendant quinze ans, de 1997 à 2012, le groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Tête de liste du PS aux élections régionales en Ile-de-France, Claude Bartolone, lui, devra quitter la présidence de l'Assemblée en cas de victoire lors du scrutin des 6 et 13 décembre.

 

L\'ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dans les couloirs de l\'Assemblée nationale, le 31 mars 2015.
L'ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dans les couloirs de l'Assemblée nationale, le 31 mars 2015. ( MAXPPP)