Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Régionales : Claude Bartolone chahuté parce qu'il ne quitte pas son poste au "perchoir"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre a salué le travail de la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, Carole Delga, qui quitte le gouvernement pour se consacrer à la campagne des élections régionales, alors que le président de l'Assemblée nationale, lui aussi candidat, garde son poste.

 

Le départ du gouvernement de la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, Carole Delga, déjà acté, a donné l'occasion au Premier ministre de la remercier "pour le travail qu'elle a eu l'occasion de faire". Des applaudissements sont venus des bancs des députés lors des questions au gouvernement, mardi 16 juin, pour soutenir la secrétaire d'Etat, qui va se consacrer aux élections régionales.

Claude Bartolone, aussi candidat pour les régionales

Mais les députés de l'opposition y ont vu une occasion de montrer du doigt, dans un léger chahut, le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui est lui aussi candidat pour les régionales, en Ile-de-France, mais ne quittera pas son poste au "perchoir".

Claude Bartolone a réagi par un grand éclat de rire : "Vous avez pu constater que je suis candidat à un endroit beaucoup moins éloigné que Carole Delga", a-t-il lancé pour calmer l'assistance. La secrétaire d'Etat part en campagne pour les régionales en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.