Dimanche en politique, France 3

Yannick Jadot : "Manuel Valls, c’est docteur Jekyll et mister Hyde"

Invité de "Dimanche en politique", le candidat des écologistes à l’élection présidentielle n'a pas hésité à tacler Emmanuel Macron et Manuel Valls.   

France 3
Pour Yannick Jadot, candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle 2017, "Emmanuel Macron a été l’un des inspirateurs de ce quinquennat, avec le gâchis. Aujourd’hui, il ne tient aucun discours sur l’écologie. Il ne dit rien sur la relocalisation de l’économie. Une de mes propositions, c’est qu’il y a 50% de salariés dans les conseils d’administration des entreprises, là vous pouvez construire du dialogue et de la régulation à l’échelle des entreprises, mais tant que vous n’avez pas réaffirmé ce rapport de force, c’est très déséquilibré. En revanche, là où on peut être sur des créneaux proches, c’est libérer les énergies, c’est construire sur le numérique, construire sur les énergies renouvelables, mais lui ne les défend pas, construire sur l’idée qu’à l’échelle des territoires, on puisse avoir beaucoup plus d’accompagnement en termes de formation professionnelle".

L'action de Manuel Valls ne "renforce pas la crédibilité de la parole politique" 

Interrogé sur le changement de pied de Manuel Valls concernant le 49.3, Yannick Jadot n'a pas mâché ses mots : "Manuel Valls c’est docteur Jekyll et mister Hyde : le lendemain de sa sortie du gouvernement, il disait à peu près l’inverse de ce qu’il a fait pendant qu’il était au gouvernement. Je ne suis pas sûr que ça renforce la crédibilité de la parole politique aujourd’hui." 
Yannick Jadot
Yannick Jadot (France 3)