: Vidéo Primaire de la gauche : "Pas de primaire" possible entre président et Premier ministre, selon Le Foll
Stéphane Le Foll a réagi, lundi, à l'interview accordée par Manuel Valls au "Journal du Dimanche" dans laquelle il se dit "prêt" à être candidat à une primaire à gauche.
"Il n'y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre." Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a vivement réagi, lundi 28 novembre, sur Europe 1, après les propos tenus par Manuel Valls dans Le Journal du Dimanche. Le ministre de l'Agriculture a balayé la suggestion du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone.
>> Suivez notre direct sur les dissensions à gauche
Pour Stéphane Le Foll, une primaire à gauche avec un président de la République et un Premier ministre, "ça n'existe pas, ça ne peut pas s'imaginer sauf dans des esprits qui ont un petit peu tendance à confondre leur ressentiment personnel avec l'intérêt général".
En revanche, le porte-parole du gouvernement, fidèle de François Hollande, a déclaré que Manuel Valls a "tout à fait la possibilité" d'être candidat. Et de préciser : "Mais à ce moment-là, il n'est plus Premier ministre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.