: Vidéo Primaire de la gauche : "On distille un poison", répond Hamon, accusé d'être ambigu sur la laïcité par Valls
Arrivé deuxième au premier tour de la primaire, Manuel Valls a jugé qu'il y avait, chez Benoît Hamon, "des ambiguïtés et des risques d'accommodements" avec l'islamisme radical.
"On distille un poison", a estimé Benoît Hamon, invité de France 2 mercredi 25 janvier. La veille, Manuel Valls avait emmené son adversaire sur le terrain de la laïcité, une thématique sur laquelle il juge son rival "ambigu". "Je défendrai aussi une vision de la laïcité que je veux incarner, la lutte contre le communautarisme", a ainsi assuré Manuel Valls, insistant sur les supposés "risques d'accommodements" du député des Yvelines en la matière.
>> Suivez l'entre-deux-tours de la primaire de la gauche dans notre direct
Un "poison" pour Benoît Hamon. "Je trouve qu'en politique, surtout quand on est dans un exercice comme la primaire, qu'on doit se rassembler demain pour faire face à François Fillon et Marine Le Pen, ce n'est pas une attitude très responsable", a-t-il réagi. "Vous n'avez observé chez moi aucune déclaration qui vise à dénigrer Manuel Valls. Je me suis concentré sur ce qu'il proposait ou pas", a ajouté le candidat arrivé en tête au premier tour de la primaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.