Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Primaire de la gauche : cinq choses à savoir sur Vincent Peillon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cinq choses à savoir sur Vincent Peillon
Cinq choses à savoir sur Vincent Peillon Cinq choses à savoir sur Vincent Peillon (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plume de Lionel Jospin, auteur d'un polar, fils d'un banquier communiste... Franceinfo vous propose d'en savoir plus sur l'ancien ministre de l'Education nationale qui s'est lancée dans la course à la présidentielle, dimanche.

Un de plus. Vincent Peillon a officialisé, dimanche 11 décembre au soir, sa candidature à la primaire de la gauche. Après ses ex-collègues du gouvernement Manuel Valls, Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, c'est donc au tour de l'ancien ministre de l'Education nationale de se lancer dans la course présidentielle.

Mais il pourrait souffrir d'un manque de notoriété. Pour vous aider à mieux le connaître, franceinfo vous propose une vidéo résumant cinq choses que vous ne connaissez peut-être pas sur ce professeur de philosophie : son père était un banquier communiste, il a créé une boîte d'import-export de saumon fumé, il a été la plume de Lionel Jospin et Laurent Fabius, il a voté contre le référendum européen, et il a écrit un polar après avoir été viré du gouvernement. Cette vidéo est adaptée d'un article détaillant plus précisément ces éléments de la vie de Vincent Peillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.