Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Je suis là pour soutenir Benoît, faire en sorte qu'il l'emporte", lance Montebourg aux côtés de Hamon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Montebourg et Hamon visitent ensemble une pépinière d'entreprises à Paris
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien ministre du Redressement productif a accompagné, vendredi, le favori de la primaire de la gauche, lors d'une visite d'une pépinière d'entreprises à Paris.

Une victoire de Benoît Hamon dimanche serait "l'occasion de tourner la page d'un quinquennat rejeté par le peuple de gauche". Arnaud Montebourg a accompagné le favori de la primaire de la gauche, vendredi 27 janvier, lors d'une visite d'une pépinière d'entreprises à Paris.

"Nous avons, avec Benoît Hamon, quitté le gouvernement ensemble (en 2014), sur un désaccord majeur. C'était la politique de Manuel Valls, la dérive libérale d'un quinquennat auquel nous mettons fin. C'est cette dérive-là qui a été sanctionnée par une majorité d'électeurs de la primaire", a déclaré l'ancien ministre du Redressement productif.

Un soutien "précieux" pour Hamon

"Je suis là pour soutenir Benoît, faire en sorte qu'il l'emporte. Et j'apporte mes efforts, mon soutien, nos propositions, nos idées, nos troupes, partout sur le territoire et c'est une belle alliance pour l'intérêt de la gauche et la France", a ajouté celui qui est arrivé 3e dimanche dernier, comme lors de la primaire de 2011.

Interrogé sur leur désaccord sur la mise en place d'un "revenu universel", Arnaud Montebourg a répondu "on va voir, on va en reparler".

Benoît Hamon s'est félicité, de son côté, du soutien "précieux" d'Arnaud Montebourg "car il faut parler aux écologistes, aux communistes, à ceux qui se revendiquent d'un engagement social, citoyen, radical parfois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.