VIDEO. Primaire de la gauche : "Dimanche prochain je voterai Benoît Hamon", déclare Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg est arrivé, comme en 2011, troisième du premier tour de la primaire de la gauche, organisé dimanche 22 janvier.

FRANCE 2

"Dimanche prochain, je voterai pour Benoît Hamon et je vous invite à faire de même." Arnaud Montebourg, arrivé troisième au premier tour de la primaire de la gauche, a appelé, dans la soirée du dimanche 22 janvier, à voter au second tour pour Benoît Hamon face à Manuel Valls, dans une brève allocution à son QG de campagne parisien.

>> DIRECT. Suivez les résultats et les réactions après le premier tour de la primaire

L'ancien ministre de l'Economie, pour lequel les électeurs de la primaire ont "condamné le quinquennat" de François Hollande, a évoqué les combats menés ensemble avec l'ex-ministre de l'Education nationale, qui s'est classé en tête du premier tour.

Ils ont voulu que la rivière qui était sortie de son lit, et qui s'était égarée, retrouve son cours naturel.

Arnaud Montebourg

"Les électeurs de la primaire ont parlé. Ils l'ont fait en nombre et ont choisi de peser sur les événements. (...) Ils ont d'abord massivement et sérieusement condamné le quinquennat en refusant de donner à ceux qui ont mener les politiques d'austérité", a-t-il détaillé. Il a terminé son discours en adressant son "message" à ses partisans.

Arnaud Montebourg le 22 janvier 2017 à Paris.
Arnaud Montebourg le 22 janvier 2017 à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)